EXETAT 2024 : Comment trouver un bon encadreur

Pour réussir votre EXETAT, il est important de disposer d’un encadrement efficace. Cependant, trouver un encadreur peut parfois s’avérer difficile.

Tu souhaites télécharger les items EXETAT ? Rejoins-nous sur Whatsapp pour recevoir régulièrement les items EXETAT pour mieux préparer les examens d'Etat. CLIQUEZ ICI

Passer les épreuves des examens d’état est l’un des moments les plus importants de la vie d’un élève.

C’est une étape cruciale pour l’obtention de diplôme d’état et pour la poursuite des études supérieures ou académiques.

Cet article vous donnera des astuces pour trouver un encadreur qui répondra à vos besoins et vous aidera à réussir votre diplôme.

1. Demander la permission à l’école

Avant de chercher à entrer en contact avec un encadreur, la chose la plus importante c’est de demander la permission et l’autorisation auprès des autorités de votre école.

Vous avez un CP ou un chef de classe, c’est à lui de prendre le devant.

Image : www.unicef.org

Son travail ici sera d’aller au près du préfet ou du promoteur pour lui faire comprendre le besoin qui est d’avoir un encadreur pour bien préparer les épreuves d’examen d’état.

Certaines autorités sont réticentes face à ce sujet. C’est-à-dire, certaines écoles n’acceptent pas que leurs élèves soient encadrés par des encadreurs externes.

  EXETAT 2024 : 9 raisons pour lesquelles vous faites des dissertations ratées

Si c’est le cas pour votre école, il faut demander à votre préfet ou promoteur de vous rassurer que les professeurs seront à la hauteur et vont bien vous préparer pour les épreuves d’examen d’état.

2. Contacter les anciens finalistes

Une autre façon de trouver un bon encadreur c’est de contacter vos ainés scientifiques. C’est-à-dire les anciens finalistes de votre école.

Entrer en contact avec ceux qui ont présenté les examens d’état l’année précédente. Ils pourront vous aider avec des cours d’encadrement ou pour résoudre les items.

L’avantage avec eux, vous vous connaissez déjà et ils seront très ouverts pour vous encadrer.

3. Utiliser les réseaux pour trouver les encadreurs EXETAT

Avec les réseaux sociaux, c’est devenu possible de trouver presque tout.

C’est pareil pour les encadreurs. Il suffit de faire des recherches dans des groupes Facebook par exemple.

Intégrer des groupes Facebook liés à EXETAT et il suffit de faire une publication mentionnant que vous êtes à la recherche d’un encadreur pour les examens. Il y aura plusieurs personnes qui vont se manifester.

  Inscription ISIPA 2023-2024 : les étapes à suivre

Mais attention !

Il faut être prudent car tout le monde sur les réseaux sociaux n’est pas serieux.

Conclusion

En conclusion, trouver un bon encadreur pour préparer EXETAT peut sembler difficile, mais en suivant les astuces mentionnées dans cet article, vous pouvez facilement trouver la personne idéale pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne, il existe de nombreuses possibilités pour trouver un encadreur qualifié et expérimenté.

Il est important de prendre le temps de trouver la bonne personne qui répond à vos besoins à votre style d’apprentissage pour maximiser vos chances de réussir à l’examen d’état.

Alors, n’attendez plus, et commencer à chercher votre encadreur dès maintenant !